Retour sur un we bien rempli pour nos bleus

Retour sur la coupe de France ce samedi 27 Mars, à St Etienne.

Début de course assez rapide avec quelques tentatives qui n’arriveront pas véritablement à prendre du champ. Ce n’est qu’au bout de 80 km que la principale échappée de la journée partira. Aurelien Le Lay se distingue alors,  étant visiblement dans une très bonne journée. Il assurera une très bonne partie du travail dans l’échappée.

Ensuite 2 coups durs vont s’enchaîner pour l’équipe avec les chutes de Thibault d’Hervez et quelques kilomètres plus loin celle d’Adam Lewis. C’est l’abandon pour nos 2 coureurs.

Un contre de 5 rentrera à 30 km de l’arrivé sur l’échappée d’Aurelien mais tout se tient dans un mouchoir de poche avec le retour du peloton qui n’est plus qu’à 30 sec.

Aurélien, dans un bon jour, attaque à l’entame du dernier grimpeur à 15km de l’arrivé mais le peloton était trop proche, tout rentrera dans l’ordre. La course se fera comme prévu sur le final, Aurélien arrivera à chercher une 19ème place, importante pour ne pas repartir sans point, de cette 1ère Manche, 

Erwann, Victor, Ewen arriveront juste derrière Aurélien, montrant que l’équipe est présente physiquement, avec la difficile sanction des chutes lors de cette 1ère CDF pour nos deux coureurs.

Photos  Directvelo https://www.directvelo.com/album/1972/grand-prix-de-saint-etienne-loire-2021-1#photo-83021

Le grand prix Gilbert Bousquet est l’occasion d’un podium pour nos bleus

Ce samedi, nos coureurs étaient présents au Grand prix Gilbert BOUSQUET. Une première échappée de 4 coureurs se forme après 8 km avec Kévin. Elle restera environ 10 kilomètres devant avant que le peloton fasse la jonction.

Une fois reprise, un groupe de 3 coureurs ressort avec à nouveau un de nos représentants, à savoir Valentin.

Au kilomètre 42, la première grosse difficulté du jour intervient et un groupe de contre s’extrait du peloton. Ce groupe totalise 22 coureurs avec 3 coureurs du club (David BOUTVILLE, Cyprien GILLES et Mathis LE BERRE).

La jonction avec le groupe de tête intervient au km 80. L’échappée est donc composée de 25 coureurs avec 4 de nos représentants.

A 50 kilomètres de l’arrivée, 7 coureurs sortent de ce groupe, avec Mathis LE BERRE. Ce sera la bonne échappée. Johan Le Bon sort victorieusement à 7 kilomètres de l’arrivée en solitaire.

Mathis LE BERRE, prend une belle 3ème place, Cyprien GILLES est 14ème et David BOUTVILLE 22ème.

Une nouvelle fois, l’équipe a été bien présente et est actrice de la course. Un beau travail collectif

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s